- 431 -

Le spa pour les hommes

Au début, une séance de spa était destinée uniquement pour se détendre et se relaxer. Ceci avait comme but de soulager les douleurs musculaires et d’éliminer la fatigue. Par la suite, les instituts et les centres de spa ont élargi les domaines d’utilisations des spas. La signification « santé par l’eau » n’est plus alors respectée pour le mot Spa. En effet, certains soins pour l’esthétique et la beauté se font actuellement dans un spa. Même des centres spéciaux pour les hommes existent qui rallient à la fois les piscines, les jacuzzis, les saunas et les hammams.

La quête d’un homme

Après le travail, la plupart des hommes cherchent un moyen pour se détendre. Pour cela, ils se rendent chez un institut de spa pour bénéficier d’un soin pour oublier le stress, la pression ainsi que se réapprovisionner en énergie. L’ambiance calme et l’expertise des personnels dans un spa peuvent leur conférer tout cela.

La statistique montre que la clientèle des centres de spa n’est constituée que 30% d’hommes. Le fait que la plupart décide d’acheter un spas et l’installe chez eux. Cependant, les hommes qui fréquentent les centres de spa sont satisfaits des soins qu’ils reçoivent. Tout comme chez eux, l’intimité est assuré, mais à l’avantage le massage et les produits utilisés ne sont pas les mêmes. Chaque client peut avoir à lui seul un sauna ou un hammam pour une séance.

La tendance

La fréquentation d’un spa pour un homme ne se résulte plus pour passer une séance de bien être. La coquète commence à gagner place, ce qui attire plus d’hommes. Que ce soit le soin thérapeutique ou bien esthétique, vos demandes seront réalisées. En effet, des esthéticiennes expérimentées ainsi que des masseuses de haut niveau vont vous prendre en charge. Tout cela à un prix qui convient à votre budget.

Si vous n’avez pas encore passé de telle séance, vous pouvez essayer de vous en offrir à l’occasion de votre anniversaire par exemple. La sensation et le bien-être que vous allez sentir vont sûrement vous inciter à revenir plus souvent. Que ce soit durant les jours de la semaine ou bien les week-ends, vous pouvez effectuer votre réservation dès maintenant. Une opportunité pour vous de prendre soin de votre apparence ainsi que de votre physique est une séance régulière dans un centre de spa.

En décidant d’installer un jacuzzi chez vous, vous pouvez toujours faire appel au service d’une masseuse. Il en est de même concernant les produits utilisés pour les traitements, vous pouvez vous en procurer auprès des centres.